Se voir payer ses heures supplémentaires, un véritable parcours du combattant ?

Dans de nombreuses entreprises, il est vrai que des employés ont une véritable conscience professionnelle. Nous ne pouvons pas dire le contraire. Cependant, certains employeurs en profitent. Vous pouvez voir, dans beaucoup de sociétés, des employés qui ne peuvent plus compter les heures qu’ils font au vu de la masse de travail. Pour le directeur de cette entreprise, payer autant d’heures supplémentaires serait donc d’avouer qu’il manque du personnel et donc devoir engager une personne en plus. Ce qui n’est pas forcément possible pour certaines boites. Mais dans ce cas, comment faire pour pouvoir avoir une récompense du travail que l’on fait pour notre entreprise ?

Mettre les choses sur la table avec votre gérant.

En effet, c’est la première des choses à faire. Vous devez donc voir avec lui le décompte de toutes les heures supplémentaires. Avant d’y aller, il vous faudra tout de même avoir la preuve de ce que vous avancez. Vous ne pouvez pas dire que vous avez fait de nombreuses heures en plus alors qu’il n’y a aucune trace de celles ci. Votre gérant ne pourra donc pas réellement connaître la véracité de vos propos et donc c’est normal qu’il soit réticent à payer vos heures supplémentaires. Cependant, si vous avez la preuves, n’hésitez pas à lui montrer tout et pourquoi pas trouver un arrangement pour qu’il vous donne une augmentation ou bien tout simplement une prime. Cela lui évite donc de payer un salarié en plus et vous n’avez pas l’impression d’être exploité.

Prendre rendez vous chez un avocat.

Vous trouverez forcément un Avocat à Marseille qui pourra vous aider pour ce genre de chose. En effet, cela reste un délit, au yeux de la loi de ne pas payer ses salariés en fonction du nombres d’heures faites. Cependant, il faut bien regarder le contrat. Certaines choses, comme les heures supplémentaires, peuvent être payés à la fin d’une année, si vous avez, par exemple, un salaire annualisé.