La bourse actuelle est tablée sur des actions virtuelles impalpables et qui en cas de crises économiques peuvent voir leurs valeurs diminuées voir dans le pire des cas caducs. Une des valeurs les plus sécurisées pour un investissement reste encore aujourd’hui l’or considéré comme valeur refuge. La ruée vers l’or n’a donc pas fini d’être plébiscitée, et la grave crise sanitaire 2020 a fait regrimper sa valeur. L’or est donc la solution parfaite pour assurer son patrimoine contre les crises économiques, l’inflation, les krachs boursiers et possède une valeur d’échange mondiale. L’or est aussi un bon moyen d’obtenir de la liquidité rapidement en cas de pépin financier ou pour financer un projet.
Tout savoir sur le rachat d’or
Il existe une autre méthode que la demande de prêt pour obtenir de la liquidité rapidement, celle du rachat d’or auprès de boutiques et comptoirs spécialisés. Vous avez peut-être hérité d’un joli bijou familial en or dont vous ne savez que faire ? Où vous êtes peut-être détenteur d’une jolie pièce Napoléon en or ? Voir même d’une ancienne dent de la grande tante en or ? Vous détenez là un trésor qui peut vous permettre d’obtenir de la liquidité.
Vendre son or est assez simple, car le marché pullule de repreneur d’or, néanmoins dans le rachat d’or, veillez à prendre en compte le taux de commissions, celui varie en fonction des enseignes et boutiques. Pour les résidents, proche de Versailles nous vous conseillons dealicash pour votre achat et revente d’or sur Coignières.
Les conditions pour vendre son or ?
La vente de l’or est régie à quelques règles pour éviter, les dérives, vous devrez notamment avant tout être majeur et présenter une pièce d’identité valide. La société repreneuse de l’or vous fera de tout d’abord un devis, une estimation en fonction de la qualité de votre or. Une fois l’accord conclu entre vous et le commerçant, vous recevrez dans la semaine un virement ou un chèque du montant de votre vente.
Les critères d’estimation de l’or ?
Chaque bijou ne se vaut pas, et chaque gramme d’or non plus! Lors de l’estimation de votre bien, le professionnel prendra en compte un certain nombre de critères :
– La présence de pierres précieuses augmente la valeur du bijou et de la reprise
– L’état général de l’or, si celui est exempt de rayures et autres effets du temps sa valeur est doublée.
– L’histoire et l’ancienneté de l’or, vous pouvez être en possession d’un objet rare en or tel qu’une pièce en édition limitée.
– La marque et le travail de l’orfèvre sont aussi des critères qui font évoluer le prix de la reprise.
Quel est le prix pour un gramme d’or ?
En fonction de sa qualité, de nombre de carats, 1 gramme d’or est estimé à 53€04. Noté que le tarif varie en fonction des fluctuations déterminées par le CPor, une agence française fixant la valeur de l’or aux organismes banquiers.
Vous l’aurez compris l’or est une valeur refuge pour se constituer un patrimoine et permet d’assurer de la liquidité rapide en cas d’échange. Sa rareté a fait sa valeur.