Investir sur le visuel est un moyen très efficace pour faire connaitre sa marque et son entreprise. Ce concept est très efficace sur les sites e-commerce et très utilisé également sur les vitrines et façades des magasins ou boutiques. Aujourd’hui, cette méthode est de plus en plus pratiquée sur les voitures. Le flocage de voiture professionnelle est un outil de marketing efficace que nous allons vous faire découvrir les véritables atouts.
Le flocage de voiture c’est quoi en réalité ?
Vous avez sûrement croisé dans les rues une ou deux voitures avec des logos ou publicités sur les portières ou à l’arrière. Ce genre de concept est ce qu’on appelle le flocage voiture. Comme vous l’avez compris, il peut s’agir aussi bien de logos ou slogan d’une entreprise que de coordonnées. En général, on les met sur les voitures utilitaires, camions, scooters, bateaux, … bref sur les véhicules de la société.
Il existe différents types de flocage si vous souhaitez augmenter le nombre de vos clients. La première méthode consiste à utiliser de la peinture décorative sur la voiture. Elle est généralement utilisée pour le lettrage. L’avantage c’est que la peinture est très résistante et conseillée si vous prévoyez un usage dans le temps. Ce n’est pas le cas par contre du marquage magnétique qui se retire assez facilement. Le procédé consiste à apposer des plaques aimantées généralement en caoutchouc. La dernière méthode est le marquage adhésif, très utilisée actuellement, en appliquant un autocollant sur les voitures.
Vous l’avez compris, il existe également différentes techniques pour la réalisation du flocage sur voiture. Vous avez par exemple le lettrage qui consiste à appliquer des lettres et chiffres sur la voiture. Il est donc possible de mettre le logo, le nom et les coordonnées de votre entreprise. Il y a aussi le semi-covering, comme son nom l’indique, consiste à couvrir qu’une certaine partie de la voiture. Vous mettez donc une image, des logos, lettres sur le capot, les vitres, coffre ou même les portières. Le total covering par contre, consiste à couvrir la majeure partie du véhicule avec un adhésif généralement.
Les avantages du flocage sur les voitures
Le flocage sur les voitures est très avantageux sur différents aspects sans parler du fait que c’est bon support visuel. Cela permet de faire connaitre votre activité et votre entreprise partout où la voiture professionnelle circule. C’est la méthode conseillée pour les PME et TPE en plein expansion afin de toucher une très grande audience.
Avec ce genre de publicité visuelle, vous allez faire connaitre votre société et votre activité tous les jours. C’est beaucoup plus économique compte tenu des budgets que vous allez devoir engager sur le long terme en utilisant d’autres supports publicitaires. Pour une communication locale, c’est aussi la meilleure méthode à opter. Elle peut être utilisée pour attiser la curiosité des passants en proposant des offres et services. Le flocage sur les voitures permet aussi de protéger leur carrosserie. En général, c’est une protection contre les UV et les diverses projections.