Le produit ou encore le service, est l’élément de base dans une affaire. Sa présentation doit donc être le plus efficace possible. Dans la rédaction de contenu, vous n’avez pas besoin d’investir des sommes considérables pour que vos produits ou services se distinguent. Souvent, il s’agit de présenter vos mots de la bonne façon, après tout, la communication directe est l’une des choses les plus persuasives qui soient.
Notre conseil : Ne soyez pas trop verbeux
Cela semble contre-intuitif de la part de quelqu’un qui dirige un service de rédaction, mais les descriptions de produits sont plus efficaces lorsqu’elles sont plus courtes. La plupart des clients ne voudront pas lire dix pages d’informations, même si vous vendez quelque chose de complexe comme de la machinerie lourde. Soyez bref et proposez toujours des informations complémentaires, peut-être sous la forme d’un livre blanc ou d’une brochure pour ceux qui en veulent plus.
En règle générale, la description d’un produit ne doit pas dépasser 200 mots ; elle doit donc rester au-dessus du pli de la page web. Si vous vendez un service (en particulier un service qui implique un processus), vous avez une plus grande marge de manœuvre. N’oubliez pas que la brièveté est l’âme de l’esprit, et aussi l’âme des affaires.
Assurez-vous d’expliquer réellement en quoi consiste le produit ou le service. Vous voulez que votre texte soit comme une robe de femme, c’est-à-dire assez long pour couvrir le sujet, mais assez court pour être intéressant. Assurez-vous simplement qu’il couvre le sujet, ou vous aurez des problèmes