Quand on possède une boutique, que celle-ci soit physique ou en ligne, il faut avoir un stock, pour pouvoir ranger ses différents articles. C’est tout à fait normal. Cependant, si celui-ci n’est pas bien rangé, il vous sera compliqué de pouvoir réaliser un inventaire pour pouvoir recommander ce dont vous avez besoin. Alors, comment bien ranger son stock ? Nous allons voir ça ensemble dès maintenant.
Avoir des chariots pour pouvoir disposer les cartons.
Ou autre chose, par exemple. Vous pouvez aller sur le site de Multi Services Rolls pour pouvoir trouver des chariots qui pourront transporter une lourde charge. Cela permet, qu’importe votre marchandise, de pouvoir la déplacer plus facilement. Lorsque l’on à un grand entrepôt, par exemple, il est vrai que cela peut être effectivement très pratique. Vous pouvez également vous en servir pour la remise en rayon et ne pas avoir à faire de nombreux aller-retour dans votre arrière-boutique.
Ranger par articles.
Il faut bien ranger par catégories et par article, afin de pouvoir avoir plus facilement accès au nombre de produits qu’il vous reste en stock. Si tout est éparpillé, vous n’allez pas forcément avoir un compte juste. Si cela est des produits alimentaires, n’oubliez d’ailleurs pas de faire une rotation au niveau des dates limites de consommation. En effet, quand on tient un commerce alimentaire, il est très important de faire attention aux dates. Vous ne pourrez pas vendre quelque chose dont la date est trop proche. Alors, le fait de faire la rotation, dès que vous recevez une nouvelle livraison, vous allez donc prendre plus facilement les produits qui se trouveront devant vous. Et donc, vous ne vendrez pas des produits dont la date est encore très loin et malheureusement avoir des invendus dans votre stock.
Dans tous les cas, le rangement doit se faire de manière intelligente afin que vous puissiez gagner du temps. Que cela soit pour les commandes de produits, comme pour la mise en rayon !