Vous savez tous à quoi sert un moule à cake. Mais savez-vous quels matériaux et quelles tailles sont disponibles ? Si vous aimez cuisiner, c’est un outil que vous ne pouvez pas manquer. Avec eux, vous pourrez donner à votre cake un aspect beau et esthétique. Vous les rendrez encore plus irrésistibles. Dans cet article, vous trouverez tous les différents critères à considérer de sorte qu’au moment de l’achat, vous n’aurez aucun doute sur celui qui vous convient le mieux. Nous vous donnons également des recommandations sur la manière de les utiliser pour prolonger leur durée de vie utile.
Critères d’achat
Lors de l’achat d’un moule à cake, il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte. En fonction de l’utilisation que vous voulez donner à vos moules, vous devez les considérer. Ceux-ci vous aideront à choisir le meilleur en fonction du résultat que vous recherchez.
Antiadhésif
Pour qu’un cake soit parfait et que sa forme ne soit pas gâchée, il faut avoir un moule qui soit antiadhésif. Cela signifie qu’il ne collera pas au moule au moment du démoulage du cake. Il est recommandé de toujours les graisser avec du beurre ou de l’huile pour un meilleur résultat.
Avec des moules à financier, vous pouvez être sûr d’avoir des matériaux, aux propriétés antiadhésives, de hautes qualités. Le choix doit donc se faire en fonction du type de cake que vous souhaitez réaliser, car le matériau en dépendra. Bien que la plupart d’entre eux le soient, ceux en acier amovible sont les meilleurs.
Réutilisable
C’est un facteur important car vous devez contribuer à réduire la pollution. Ils sont également plus rentables à long terme. Si vous les utilisez fréquemment, vous devez en prendre soin et les nettoyer correctement. De cette façon, ils peuvent durer longtemps.
Lorsque vous les avez depuis longtemps et qu’ils ne peuvent plus être utilisés comme moules à cake, vous pouvez les utiliser à d’autres fins. Par exemple, avec un petit modèle, vous pouvez faire un bougeoir. Et les plus grands peuvent être utilisés comme pots de fleurs. Laissez libre cours à votre imagination !
Comment utilise-t-on les moules à cake ?
Si l’on veut que le résultat final soit impeccable, la première et la plus importante des choses est de graisser le moule. Vous pouvez le faire en le recouvrant d’un peu de beurre, en le saupoudrant de farine, de sucre glace ou en le recouvrant de papier sulfurisé.
Il sera ainsi beaucoup plus facile de démouler le cake. Lors de cette étape, il ne faut pas couper le cake ni le démouler avec un outil tranchant. Si vous faites cela, vous pourriez endommager votre moule. Si vous voulez donner une longue vie à vos moules à cake, suivez ces recommandations d’utilisation.
Un autre conseil est de ne pas placer le moule à cake directement dans le réfrigérateur lorsqu’il est chaud. En effet, il pourrait être endommagé par le changement soudain de température. Il ne faut pas non plus le laver à l’eau très froide lorsqu’il est encore chaud. Il est préférable de le laver à la main à une température tiède. Et le moule ne doit pas être lavé avec des outils en aluminium tels que des tampons à récurer.